Description du projet

L’hivernage de votre piscine est l’étape à bien faire pour une remise en route de votre bassin facile!

Vous avez profité de votre piscine tout l’été et votre boite à souvenirs est pleine?

Pensez déjà aux merveilleux moments que vous passerez l’été prochain!

L’hivernage d’une piscine permet de préserver l’eau de votre bassin et protéger l’installation de votre piscine contre les basses températures et les intempéries.

Réaliser un bon hivernage de sa piscine est synonyme de tranquillité. Après les dernières vagues de froid et chutes de feuilles, le beau temps et les températures clémentes s’installent de nouveau. Tout comme votre envie ardente de “piquer une tête!”.

Il vous faudra alors remettre en route l’ensemble des équipements de votre piscine et c’est là ou les action mener pour mettre en hivernage sa piscine prennent leur sens:

  • Le moment choisis pour procéder à l’hivernage est important, la température de l’eau ne doit pas dépasser les 12°.
  • Le nettoyage du bassin doit être fait intégralement (la ligne d’au, les escaliers, le fond…)
  • L’entretien et le nettoyage du système de filtration avec un produit détartrant professionnel spécifique.
  • L’installation d’accessoire anti gel, qui permettront que l’eau ne passent plus dans les canalisations de votre piscine.
  • L’installation d’une bâche de piscine, qui permet de protéger le bassin, d’éviter que les saleté ne s’accumulent, la chute dans le bassin d’une personne etc…
  • Et d’autres points encore doivent être traiter lors de l’hivernage d’une piscine.

En bref, vous l’aurez compris les actions que vous aurez entrepris pendant l’hiver détermineront la difficulté de la remise en route de votre piscine, et la longévité de votre installation.

L’hivernage d’une piscine nécessitent une expertise et une technique professionnel que BTV-Piscine propose depuis plus de 30 ans. Nos tarifs pour effectuer l’hivernage piscine à Narbonne ou dans la région sont remis rapidement.

 

Pourquoi hiverner sa piscine ?

L’hivernage consiste en quelques règles simples qui permettent de vous prémunir des risques causés par la saison hivernale, notamment la formation de gel pouvant occasionner des dégâts important sur votre installation. Il préserve également la qualité de l’eau afin d’éviter un renouvellement d’eau annuel inutile et onéreux.

Quand hiverner sa piscine ?

L’hivernage peut être mis en place lorsque la température de l’eau est inférieure à 12°C de façon constante. A cette température les bactéries, algues et micro-organismes ne se développent plus. Il est donc important de ne pas commencer son hivernage trop tôt, au risque de voir proliférer germes et microbes et donc compliquer la remise en service de la piscine au printemps suivant.

Conseils BTV-Piscine

L’hivernage consiste en quelques règles simples qui permettent de vous prémunir des risques causés par la saison hivernale, notamment la formation de gel pouvant occasionner des dégâts important sur votre installation. Il préserve également la qualité de l’eau afin d’éviter un renouvellement d’eau annuel inutile et onéreux.

1. Si la température de l’eau dépasse les 12°C il faudra revenir à un fonctionnement “normal” car les micro-organismes pourront se développer de nouveau.

2. Si vous utilisez d’un électrolyseur au sel : ne le faîtes jamais fonctionner dans une eau inférieure à 16°C, sous peine de détériorer votre cellule d’électrolyse.

3. En cas de risque de gel connu : faites fonctionner votre pompe de filtration en marche forcée (24h/24, durant toute la période de gel éventuel). Une eau en mouvement empêchera la formation d’une couche de glace à la surface de l’eau. Pensez également à ouvrir les skimmers et la bonde de fond. L’eau la plus chaude se situant au fond du bassin, en ouvrant la bonde de fond celle-ci sera ramenée à la surface et réchauffera l’eau plus froide en surface.

4. Si vous possédez une pompe à chaleur Toute Saison : vous pouvez maintenir la température de l’eau en paramétrant un seuil de déclenchement à +5°C.

5. La présence d’une couverture de protection n’est pas obligatoire en hivernage actif. Surtout si cette méthode est choisie pour des raisons esthétiques. Cependant, couvrir la piscine s’avèrera pratique pour éviter la pollution de l’eau par les éléments extérieurs et donc la corvée de nettoyage du bassin. De plus, une bâche d’hivernage opaque permettra d’éviter la photosynthèse et donc, de limiter l’apparition des algues. Pour les régions sujettes à des risques de fort enneigement, nous vous recommandons d’utiliser une couverture filet qui sera plus adaptée.

BTV-Piscine est spécialisé dans l’hivernage piscine depuis plus de 20 ans. L’efficacité des solutions que nous mettons en place vous permettent de profiter de votre bassin en toute tranquillité et sans vous soucier du traitement de l’eau.

Pour un devis Hivernage piscine à Narbonne, cliquez ici

Retrouvez-nous aussi sur notre page Facebook.

UNE QUESTION? UN CONSEIL? UN DEVIS?

Nous Contacter