Osez la piscine carré !

Vous cherchez une forme et un design originaux pour votre future piscine ?

Pourquoi ne pas vous laisser séduire par la symétrie parfaite du carré ?

Moins classique que la piscine rectangle traditionnelle, la piscine carrée offre des lignes simples et devient le gage d’une forte personnalité pour votre extérieur.

Pourquoi choisir une piscine carrée ?

Hormis un résultat esthétique sûr et intemporel, la piscine carrée s’intègre facilement dans des espaces plus restreints, tout en trouvant aussi sa place dans de grands espaces avec les dimensions adéquates.

Non sans rappeler les patios des contrées orientales, où trônent bassins d’ornement ou de rafraîchissement, la piscine aux formes carrées se plie à toutes les architectures.

De nombreux avantages:

La piscine carrée n’exige aucune formalité administrative pour être installée, nécessite peu de produits pour son entretien et utilise peu d’énergie pour être chauffée.

Côté style, la piscine carrée est plus originale que la rectangulaire, et tout aussi graphique que le très tendance couloir de nage.

Généralement conçue avec un fond plat, de 1,25 à 1,50 m de profondeur, c’est la piscine familiale idéale. Celle dans laquelle les enfants peuvent jouer et les grands se rafraîchir !

Comment la chauffer ?

28 °C : c’est la température idéale pour vous baigner sans grelotter ! Mais de mai à septembre, rien ne saurait remplacer un système de chauffage. La pompe à chaleur est plus économique et écolo puisqu’elle ne rejette que 9 g de CO2 par kWh fabriqué. L’échangeur permet de se brancher sur la chaudière de la maison, le réchauffeur électrique est énergivore, et le solaire, dont la consommation énergétique est nulle.

Demandez au piscinier un bilan thermique. Il vous faudra aussi couvrir la piscine pour la sécuriser, garder l’eau à température la nuit ou les jours de grisaille, éviter l’évaporation et limiter le nettoyage. Il existe plusieurs systèmes de fermeture, de la classique bâche tendue à l’abri de piscine : bas ou haut, amovible, télescopique ou coulissant en passant par le volet hors-sol ou le volet immergé, motorisé ou non.

N’hésitez pas à nous contacter pour toute question ou demande.

Comment la laver ?

80 % du traitement de l’eau est assuré par le filtre dont le choix dépend de la taille de la piscine. Avec un filtre à cartouche, l’eau des petits bassins est plus cristalline qu’avec un filtre à sable. Il doit être rincé à l’eau claire tous les quinze jours, et pour que l’eau soit exempte de micro-organismes tels que les algues, les bactéries ou les champignons, il faut y ajouter des désinfectants : chlore, brome, oxygène actif… Pour réduire l’emploi des produits chimiques, certains fabricants intègrent dans le circuit de filtration des systèmes de purification par lampe UV, ozonateur ou billes de céramique. Une eau claire moins agressive pour la peau, on plonge !

La piscine carrée présente donc de nombreux avantages, tant au niveau de l’économie d’énergie que de l’entretien du bassin, tout en étant d’un esthétisme chic et élégant. Le choix de cette forme est aussi adéquat pour répondre aux spécificités des espaces restreints ou étroits. Elle embellira les jardins, grands ou petits, en apportant du plaisir en famille ou entre amis !

Source: https://www.lejournaldelamaison.fr/le-journal-de-la-maison/piece-par-piece/terrasse-jardin-piece-par-piece

UNE QUESTION? UN CONSEIL? UN DEVIS?

Nous Contacter